La marque et les chaussures Hoka One One

La marque Hoka est née il y a une dizaine d'années du coté des Alpes Françaises. Aujourd'hui américaine, ses produits se sont imposés dans le monde du trail et commencent aussi à faire leur place sur le bitume par l'intermédiaire du triathlon où la marque est aussi bien implantée. On notera mentionnera par exemple les Hoka Clifton et Mach, les modèles de trail Mafate Speed et SpeedGoat, et les plus récentes Hoka Carbon X et Rocket X.

Les chaussures Hoka sont souvent reconnaissables à l'épaisseur conséquente de leur semelle. C'est la première marque à avoir investi le domaine de l'oversize, en privilégiant le confort et l'amorti de la chaussure. C'est très efficace sur les longues distances, et les modèles tels que la Hoka Clifton 7 pour la route, ou la Hoka Mafate Speed 3 pour le trail sont reconnus pour cela.

Hoka fût aussi une des premières marques, aux cotés des leaders sur sont Nike et Adidas, à commercialisé des chaussures de running à plaque carbone. Vous trouverez justement ici, et plus bas sur cette page, notre test de la Carbon X2 et celui de la Rocket X.

Bonne lecture !

Hoka

Le test détaillé des Hoka Clifton 7

Le test détaillé des Hoka Clifton 7

La 7ème édition des Hoka Clifton, c'est peut-être la version de la maturité pour la marque. Confort, légèreté, mais encore? Notre avis sur ce modèle très apprécié !

Plus
Le test des Hoka Rocket X, de la dynamite!

Le test des Hoka Rocket X, de la dynamite!

La Rocket X est probablement la chaussure la plus performante que la marque Hoka ait produite depuis ses débuts il y a 10 ans. Nous l'avons testée, et son comportement est étonnant.

Plus