La marque Saucony

Si nous vous faisions un sondage sur la notoriété de la marque Saucony auprès du grand public, il est peu probable que le nom des modèles suivant fassent réagir. Triumph, Kinvara, Peregrine, Xodus et Endorphin ont participé à développer l'image de Saucony auprès d'une population de coureurs qu'on croise plus souvent sur les pistes d'athlé et les sentiers de montagne que dans le magasin Courir.

Saucony est une marque que nous apprécions chez RunMag. Loin d'être aussi connue que les Nike, Adidas ou Asics, elle produit des chaussures tout aussi performantes que ces marques rivales. Nous avons ainsi été très positivement surpris par le modèle performance de la marque, la Saucony Endorphin Pro (la Saucony Endorphin Pro 2 est sortie), une chaussure très tonique, véloce et efficace. On aime aussi beaucoup la variante sans la plaque carbone qu'est la Saucony Endorphin Speed.

La marque c'est aussi des modèles plus sages comme la Saucony Triumph, la Saucony Ride ou pour ceux qui recherchent un bon compromis prix/efficacité la Saucony Kinvara. Du côté du Trail, on pourra aussi citer les Saucony Peregrine et Xodus, ainsi que l'étonnante Endorphin Trail.

Bonne lecture.

Saucony

Le test complet de la Saucony Ride 14

Le test complet de la Saucony Ride 14

La Saucony Ride 14, le modèle polyvalent Semi-maraton / Footing / Fractionnés. Voici notre présentation et le test détaillé de cette chaussure de running qui devient un classique !

Plus
Le test détaillé des Saucony Triumph 18

Le test détaillé des Saucony Triumph 18

La Saucony Triumph 18, c'est la chaussure optimale sur marathon. Un très bon amorti, un confort au top et des qualités dynamiques pas totalement absentes pour ce type de produit.

Plus
Le test détaillé des Saucony Ride 13

Le test détaillé des Saucony Ride 13

Treizième du nom, la Saucony Ride 13 revient en cette fin d'année sur le devant de la scène running. Réputée confortable et polyvalente, cette nouvelle version tient-elle ses promesses ?

Plus