Les chaussures Asics (running trail et le reste)

Asics, la marque dont le nom est l'acronyme de Anima Sana In Corpore Sano. Un esprit sain dans un corps sain. Quel meilleur choix que celui-ci pour une marque qui fabrique des chaussures et vêtements de sport. Sans aucun doute, la pratique de la course à pied (notre passion chez RunMag) est une des meilleures façon de rester en forme autant mentalement que physiquement.

Sans être, peut-être, aussi efficace que la concurrence, Asics s'est lancé ces dernières années dans la production d'une nouvelles gamme de chaussures. Non seulement la nouvelle gamme performance de la marque surprend par le look, les MetaRacer, MetaSpeed, GlideRide et MetaRun combinent ce que la marque sait faire de mieux pour la course sur route. Une semelle tonique, très cambrée, et le cas échéant une plaque carbone qui propulse au rebond.

Asics c'est aussi des modèles qui enchainent les années, édition après édition. Nous avons ainsi testé les Asics Nimbus 25, Kayano 29 et Cumulus 24, les modèles qui représentent la marque auprès du grand public.

Plus récemment, c'est la gamme Blast, avec les Asics NovaBlast 3.

Du coté du Trail, comment ne pas parler des Asics Trabuco (voir nos tests des Trabuco 9, Trabuco 10, Trabuco 11) ainsi que le modèle vraiment typé Ultra qu'est la Trabuco Max 2. Pour les distances plus courtes, on se tournera avec les Asics FujiLite 3 et les dernières Asics FujiSpeed !

La marque est aussi un acteur important dans le monde de l'événementiel puisque c'est l'équipementier principal de grandes courses comme le Marathon de Paris ou encore la SaintéLyon, cette course longue distance qui a lieu de nuit dans les Monts du Lyonnais entre Saint-Etienne et Lyon.

Bonne lecture !

Asics