Les Saucony Triumph 19, notre avis sur le haut de gamme Saucony

Avant d'aller plus loin, nous en profitons pour annoncer le lancement de notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les Saucony Triumph. RunDeals, un service développé par RunMag !

Navire amiral de Saucony sur sa gamme route, la Triumph est un modèle historique qui a déjà 20 versions à son compteur. Cette chaussure est clairement la plus amortie de la gamme, et se place au-dessus des plus véloces Saucony Ride 16 qu'on aime particulièrement. Si vous recherchez plutôt un produit typé course on vous suggère de regarder du côte de la gamme Endorphin (Endorphin Pro, Endorphin Elite) plus centrée performance.

Les Saucony Triumph 19

Mise à jour 2023 : le test des Saucony Triumph 21

Un peu plus de 300 grammes sur la balance (307g pour être précis), la Triumph 19 reste un modèle relativement lourd même si la dernière version s'est allégée par rapport aux précédentes. Cependant, cette chaussure est avant tout réputée pour le confort qu'elle procure, et en ce sens le poids n'est pas vraiment un défaut, bien que forcément, cela joue sur le dynamisme. Le drop de 8mm est un peu plus important que la majorité des modèles Saucony, généralement autour de 6mm. Cela apportera aussi plus de tolérance pour les débutants ou lors des longues sorties du dimanche.

la Saucony Triumph 19 de profil

D'où provient ce confort si important ? Du chausson d'abord, et du Formfit, cette technologie développée par Saucony au niveau de la tige qui permet d'épouser la forme du pied. De la semelle intermédiaire ensuite, et du PWRRUN+, une technologie de mousse qui offre l'un des meilleurs amortis du marché. La semelle est épaisse (32,5 mm / 24,5 mm) ce qui peut procurer parfois une sensation d'instabilité. Enfin, notons aussi l'importance du laçage dans le confort, et ici aussi Saucony a mis tous les ingrédients pour offrir ce qu'il y a de mieux.

Test des Saucony Triumph 19

Parmi les concurrentes directes de la Saucony Triumph, on retrouve évidemment la Hoka Clifton 9, mais aussi la Nike React Infinity Run Flyknit, où encore la Brooks Glycerin 20, des modèles privilégiant eux aussi le confort. 307gr et 8mm de drop, la Saucony Triumph est la chaussure qu'il vous faut si vous vous lancez dans le running ou si vous cherchez un produit pour des sorties régulières, les sorties longues, et capable de tenir longtemps dans la durée. Son manque de dynamisme n'en fait pas un modèle de compétition, mais là n'est pas le sujet.

Pour terminer, nous vous suggérons de tester notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les Saucony Triumph. RunDeals, un service développé par RunMag !