Le test des nouvelles Saucony Endorphin Pro 3 !

SAUCONY, la marque mondiale de chaussures running et lifestyle annonce l’ouverture de la House of Speed à Paris pour célébrer le lancement des Endorphin Pro 3 et Endorphin Speed 3, les dernières nouveautés de la collection Endorphin pour laquelle la marque a été primée. Il n'est pas courant qu'une marque propose au grand public de tester son dernier modèle, surtout lorsqu'il s'agit de la Saucony Endorphin Pro 3.

L'événement House of Speed a lieu à Paris, du 22 juin au 25 juin inclus. C'est une excellente opportunité pour les coureurs passionnés de tester les dernières Saucony Endorphin Pro 3. Les chaussures sont équipées d'une plaque carbone, ce qui en fait un modèle très léger et performant. Les coureurs pourront également profiter de l'expérience de Saucony en matière de course à pied tout au long de l'événement. La marque présente aussi à cette occasion la variante sans plaque carbone, la Endorphin Speed 3 qui reprend une grande partie des caractéristiques  de la version carbone.

Preview Saucony Endorphin Pro 3

Les principales caractéristiques des Saucony Endorphin Pro 3

La technologie à plaque carbone permet une transition fluide et rapide de la puissance de poussée au moment de l'impact. La semelle intermédiaire en mousse PWRRUN PB offre un amorti réactif et durable, tandis que l'épaisseur de la semelle (le stack) de 39,90 mm donne un excellent rapport vitesse / amorti.

On remarque évidemment le design épuré et agressif de la chaussure. Avec ce rose, on est sûr de faire tourner les têtes. Elles seront disponibles au prix de vente de 250 euros. Malheureusement, on ne connait pas encore précisément le poids à défaut de les avoir pesées, mais il devrait être de l'ordre de 210g - 220g. Le drop, lui, reste à 8mm. Nous avons eu la chance de les tester à l'occasion de la présentation officielle aux journalistes invités, l'excitation générée (lorsqu'on est geek) par cette nouvelle chaussure de course haut de gamme était légitime. Saucony devait frapper un grand coup avec cette Endorphin Pro V3 alors que Nike vient de communiquer sur les AlphaFly Next V2.

Preview Saucony Endorphin Pro 3

Le test des Endorphin Pro 3

Nous sommes, en ce qui nous concerne, impatients de tester ces nouvelles Saucony Endorphin Pro plus en profondeur et vous donner notre avis. Les premières sensations que nous avons éprouvées sont plutôt positives, et nous ne manquerons pas de vous faire un test détaillé de cette V3 de l'Endorphin Pro.

En résumé

En résumé, voici ce qu'on peut dire sur les Saucony Endorphin Pro 3 sont les suivantes :

  • La technologie à plaque carbone Saucony : transition fluide et rapide de la puissance de poussée au moment de l'impact, effet ressort
  • Semelle intermédiaire en mousse PWRRUN PB pour un réel rebond, en complément de la plaque carbone.
  • Épaisseur de la semelle (le stack) de 39,90 mm
  • Couche supérieure en tissu à mailles aérée pour une respirabilité et un confort optimaux
  • Talon en TPU renforcé pour un peu de maintien quand même
  • Design "tout en rose" plutôt agressif qu'il faut pouvoir assumer ...
  • Disponible au prix de vente de 250 euros.