Les nouvelles Saucony Kinvara 12, refonte du modèle!

Saucony continue en ce début d'année de nous présenter ces nouveautés. Après les Saucony Ride 14 et Guide 14, voici la Saucony Kinvara 12. Fortement modifiée, elle ne ressemble plus que de très loin à la Kinvara 11. La tige est différente, la semelle aussi, c'est quasiment un nouveau modèle. Présentation !

La Saucony Kinvara est depuis longtemps un modèle à destination des coureurs rodés et véloces. Alors que les Saucony Ride (test de la Saucony Ride 13 ici) et Guide (notre présentation de la Guide 14 ici) restent relativement polyvalents, la Kinvara 12 est une chaussure légère et sur le papier plutôt performante. Avec un poids annoncé de 213g en taille standard homme (184g pour les femmes), c'est effectivement assez faible. Autre élément, le drop 4mm présage d'excellentes qualités dynamiques. Nous n'avons pas encore les informations sur la semelle, sauf qu'elle est construite sur une mousse en PWRRUN qui est la même technologie que celle qui équipe la Saucony Endorphin Pro, la chaussure stratosphérique à plaque carbone de la marque.

Saucony Kinvara 11, photo de profil

La Saucony Kinvara 11, le précédent modèle, à comparer avec la version 12 ci-dessous

Saucony Kinvara 12 en statique

Ce coloris est en phase avec les dernières versions des différents modèles de la gamme. On y trouve même un petit air de ressemblance avec la Endorphin Pro.

Les caractéristiques de cette Kinvara 12

Nous reprenons en l'état les informations données par la marque sur cette nouvelle version.

  • L'amorti en PWRRUN combine légèreté et réactivité, ce qui fait de cette chaussure l'une de vos favorites pour vos entraînements et compétitions
  • FORMFIT enveloppe le pied dans un confort 3D pour un ajustement personnalisé du pied à n'importe quelle vitesse.
  • Le motif de semelle extérieure est mis à jour pour un meilleur contact avec le sol.
  • Le caoutchouc XT-900 offre une meilleure durabilité sur les zones à forte usure.
  • Une languette rembourrée et un renfort talon en mousse premium.
  • La tige en mesh technique améliorée offre une flexibilité stratégique et une respirabilité maximale dans un ensemble léger.
  • Un drop de 4mm;
  • Un poids vraiment faible : Hommes 213g/ Femmmes 184g
Saucony Kinvara 12, en statique, zoom talon

Une semelle complètement nouvelle, avec un talon en forme de biseau qui n'est pas sans ressembler à une certaine Hoka Carbon X2.

Pour terminer cette présentation, les Saucony Kinvara 12 sont disponibles au prix catalogue de 135€ ce qui en font une alternative très intéressante aux modèles les plus haut de gamme chez la marque ou ailleurs.