Les Asics Fuji Lite 3, un excellent compromis

Asics continue l’affinage de sa gamme de chaussures de trail. Après les toutes récentes Asics FujiSpeed que nous avons testées le mois dernier, les Trabuco 10 sur lesquelles nous travaillons, voici la 3ème mouture des Asics FujiLite. Présentées par la marque comme des chaussures" polyvalentes", nous allons voir dans cette présentation qu'il s'agit en réalité d'une chaussure largement typée trail.

Ainsi donc, Asics propose la FujiLite 3, une évolution du modèle que nous avions déjà présenté (les Asics FujiLite 2). La fiche technique n'indique pas de grosses différences entres les deux versions, même drop de 4mm, même semelle semelle intermédiaire en FlyteFoam, même semelle externe en Asics Grip. On note éventuellement une très légère prise de poids, mais à 255g on reste dans la catégories des chaussures de trail plutôt légères.

Les Asics Fuji Lite 3

En complément, on notera que 50% de la tige / tissu est fabriqué à partir de matériaux recyclés, un bon point si cela permet de réduire l'empreinte environnemental du produit. La languette propose une petite poche pour ranger l'extrémité des lacets. On aime aussi la forme très agressive des crampons qui devraient offrir une excellente accroche. On le sait, la gomme Asics Grip est plutôt efficace.

Les Asics Fuji Lite 3

Les caractéristiques de cette FujiLite en font, selon nous, un produit plutôt destiné aux courses de trail de moyenne distance. Les coureurs aguerris pourront éventuellement les utiliser en Ultra, mais il faudra encaisser les chocs. On peut aussi se poser la question de la concurrence en interne avec les Asics FujiSpeed qui possèdent des caractéristiques très proches (cette dernière est un peu plus typée perf quand même).

Nous envisageons éventuellement de tester ces FujiLite 3. Restez connectés pour suivre l'actualité du site !

Où acheter ces chaussures de trail Asics