Asics, nouveau partenaire de la SaintéLyon

Nouveau partenaire titre de la SaintéLyon, après la reconstruction de sa gamme de chaussures Trabuco, Asics poursuit sa reconquête du trail running! Acteur important dans le milieu du trail, Asics s’associe à la SaintéLyon, épreuve emblématique de la discipline. Ce partenariat pour les trois prochaines éditions avec la doyenne des épreuves de trail (67e édition, le 27 novembre prochain) confirme l’ambition d’Asics de devenir le numéro 1 dans l’univers de cette discipline en plein essor et en parfaite harmonie avec ses valeurs.

L'ambition de Asics est conséquente, reprendre sa place dans le milieu du trail. Les leaders actuels que sont Salomon et Hoka ne l'entendront sans doute pas aussi simplement. Pourtant l'ambition de la marque Japonaise est réelle.

Pour tous les amoureux du trail, la SaintéLyon est un rendez-vous incontournable de la fin d'année. Au cœur de la nuit, un long serpent lumineux formé par les lampes frontales des participants de la SaintéLyon s'engouffre dans les monts du Lyonnais. Dans des conditions souvent rendues difficiles par la météo, ils sont des milliers à vouloir relier Saint-Etienne à Lyon, en solo ou en relais, à travers 8 formats de course (13km, 23km, 45km, 78 km et 154km).

Déjà partenaire de nombreuses courses à travers le monde dont le Schneider Electric Marathon de Paris (d'ailleurs le Marathon de Paris est-il annulé?), Asics s'est engagé pour les trois prochaines éditions aux côtés de la SaintéLyon qui devient ainsi l'ASICS SaintéLyon.

Ce partenariat était une évidence, explique Arnaud Leroux, directeur marketing ASICS France. Dans notre politique de développement de l'activité trail, il nous manquait la présence dans un événement emblématique de la discipline. C'est désormais le cas avec l'ASICS SaintéLyon, un grand rendez-vous populaire avec 17 000 participants sur toutes les courses proposées. Même si le dénivelé n'est pas insignifiant, la course reste relativement accessible et peut être une belle initiation avant de s'attaquer à des distances plus longues.

Sylvaine Cussot et Laurent Ardito, team trail Asics

Sylvaine Cussot et Laurent Ardito, team trail Asics

Baptiste Guillot, Directeur Commercial d'Extra Sports, organisateur de l'épreuve, confie sa satisfaction.

Nous sommes très fiers de ce partenariat, confie-t-il. Dans le contexte actuel, l'association d'une marque comme Asics avec la SaintéLyon est un précieux gage de confiance mutuelle. Asics est une marque référence et ce partenariat est une réelle opportunité de sécuriser notre organisation et de continuer à grandir. Il doit nous permettre d'initier des activations qui renforceront l'expérience participant ainsi que la notoriété de la manifestation en France et à l'étranger.

Fidèle à sa volonté d'être au plus près des coureurs, Asics accompagnera les participants dans leur préparation à l'ASICS SaintéLyon.

Notre partenariat ne se limite pas à du naming, explique Arnaud Leroux. Comme nous le faisons tout au long de l'année à travers différentes opérations, nous tenons à être également associés à la préparation des coureurs. L'ASICS SaintéLyon ne commence pas le jour de la course mais le jour où l'on prend le dossard. Asics doit être au côté des participants dès le début de l'aventure.

Champion du monde de trail en 2009, Thomas Lorblanchet apportera toute son expérience.

Une telle épreuve exige une préparation physique et mentale bien spécifique, explique-t-il. Le choix des équipements est aussi déterminant. Nous interviendrons avec Asics tout au long de l'année pour partager des conseils à travers des programmes d'entraînement, la sélection des équipements, les soins etc. Différents rendez-vous (Facebook live, reconnaissance de parcours, testing…) seront également organisés.

Test des Asics Trabuco Max en descente

La Asics Trabuco Max, le modèle pour les longues distances comme la SaintéLyon.

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la stratégie d'Asics dans cet univers du trail très proches de son ADN et de son acronyme "Anima Sana In Corpore Sano" (Un esprit sain dans un corps sain). Cela fait maintenant 3 ans qu'Asics a redynamisé son engagement dans le trail et l'objectif de la marque est de poursuivre cette stratégie dans les mois et même les années à venir. L'objectif d'Asics est même de devenir le leader de ce secteur ce qui n'est pas évident lorsqu'on voit la très forte présence de Salomon et Hoka. La marque compte beaucoup sur les modèles Trabuco et en particulier la toute dernière Asics Trabuco Max que nous avons pu tester. Au delà, Asics compte aussi investir et développer une gamme complète, notamment sur le textile et les accessoires pour pouvoir couvrir l'intégralité des besoins des traileurs.