La réponse: pas vraiment, quoique...
Les sous-vêtements aident à réguler la température de votre corps lorsque vous êtes actif en éliminant la transpiration. Les tissus techniques utilisés évacuent considérablement l'humidité sur une large surface, ils sont respirants et sèchent rapidement parce qu'ils sont composés d'une fibre structurée pour l'optimiser. Il est important d'utiliser les produits d'entretien adaptés à vos sous-vêtements afin de préserver leurs propriétés et d'éviter les mauvaises odeurs !

Lors d'un exercice intense comme ici lors d'un travail de VMA sur une piste, la transpiration est beaucoup plus conséquente que ce qu'un vêtement habituel connait.
Un lavage avec des lessives domestiques et adoucissants traditionnels détériorera les propriétés d'évacuation de l'humidité des tissus. De plus, ils ne permettent pas d'éliminer complètement les mauvaises odeurs particulièrement présentes du fait de l'activité physique, ni même d'empêcher leur formation dans le tissu du vêtement lorsque vous le portez, ne faisant que les masquer avec un parfum.

Nikwax s'est fait une spécialité dans la fabrique de produits de nettoyage et d'entretien de vêtements de sport. Sans être tout à fait comme une lessive classique, ils lavent et rafraîchissent les vêtements tout en préservant et en ravivant la qualité technique des membranes, des matières synthétiques, des cotons, des cuirs, des duvets. A chaque type de produit la marque propose une lessive ou une solution spécifique.
On pourra ainsi faire en sorte de ré-imperméabiliser une membrane de type goretex, redonner du gonflant à un duvet, ou bien encore réactiver les performances d'un tissu dont le but est d'évacuer la transpiration. Il ne s'agit pas de tout laver à chaque fois avec un produit aussi spécifique, mais il est bon de le faire de temps et en particulier après une période intense d'entrainement, comme par exemple lors de sessions de préparation à un 10km où les sorties sont assez intenses.
On pourra éventuellement se poser la question de l'impact sur l'environnement mais la marque précise que les produits n'utilisent pas de Perfluorocarbure (le fameux PFC problématique) et qu'ils sont à base d'eau et n'intègre pas de solvants nocifs. Si les produits en question permettent d'améliorer la durée de vie des produits et éviter d'en changer trop souvent on peut même dire qu'ils vont dans le bon sens environnemental.