Start 2 Run, l’application de course à pied

Il existe quantité d'applications dédiées à la pratique sportive, et à la course sportive. Certaines permettent simplement de tracker son activité, d'autres offrent la possibilité d'analyser les données dans le détail, les autres sont de réels réseaux sociaux de sportifs. Sur un créneau un peu différent l'application Start2Run propose un ensemble de coachs et de conseils personnalisés qui s'adaptent à votre pratique et vos objectifs. Nous avons testé l'application pour vous.

L'application de running Start 2 Run guide les personnes voulant commencer ou se perfectionner en course à pied. Au sein de l'application, on y retrouve 25 programmes d'entrainements allant de 5km jusqu'au marathon, pour débutant, confirmé ou ceux qui souhaitent améliorer leurs chronos. Cette application mise avant tout sur le bien-être et le dépassement de soi. Elle inspire chaque sportif à devenir meilleur grâce à des conseils sur l'entrainement, l'alimentation, le sommeil, le mental... Start 2 run met à disposition de chaque utilisateurs des données simples et faciles à comprendre pour réussir au mieux chaque séance de course à pied.

Travail de VMA

Un exercice pour comment améliorer sa VMA

Start 2 Run est une application de course à pied particulièrement utilisée en Belgique et aux Pays-Bas, avec plus de 600.000 utilisateurs actifs. Chaque jour, Start 2 Run accueille ainsi actuellement entre 500 et 1000 nouveaux utilisateurs. Ces dernières semaines, Start 2 Run a été lancé en Allemagne et au Royaume-Uni, à chaque fois avec une célébrité locale comme coach. A l'avenir, Start 2 run se développera également en Italie avec un coach spécialisé ainsi qu'au Portugal.

La crise du coronavirus et les recommandations invitant à bouger pour renforcer son système immunitaire ont également contribué à booster l'application. En effet, le nombre d'utilisateurs actifs a doublé ces derniers mois, le nombre d'entraînements et de kilomètres enregistrés est 2,5 fois plus élevé qu'en début d'année. Nous l'avons d'ailleurs tous constaté dans les rues autour de chez nous, il y a de plus en plus de coureurs au fil des confinements.

L'utilisation est très simple, on peut soit décider de partir pour une séance de course libre telle que les autres applications en proposent, ou bien de choisir un des programmes proposés. Les programmes sont variés, d'un premier 5km jusqu'au programme sur 12 semaines pour préparer un marathon, en passant par une préparation spécifique pour battre son record sur 10km. L'application gère aussi la progression tout au long du programme lorsqu'on parle par exemple d'une préparation marathon ou de nombreuses séances sont prévues.

Ecrans de l'application Start 2 Run

Les écrans de l'application avant de commencer une activité. Le choix du coach, puis celui du programme, et c'est parti !

Quelques autres application de course à pied que nous avons testées sur RunMag :

Contrairement à la plupart des autres applications, l'appli Start 2 Run fait office de véritables coachs personnels avec une vraie voix qui guide et motive chaque sportif durant l'effort. En France, le chanteur et gymnaste Loïc Nottet ( Danse avec les Stars 2015) est ambassadeur et coach numérique pour motiver chaque personne vers son objectif.

Dans le prolongement de la collaboration avec Loïc Nottet, l'appli Start 2 Run met à disposition des ‘Running playlists', en collaboration avec Sony Music. Chaque ‘Start 2 Runner' pourra ainsi choisir sa musique préférée pour courir. Plusieurs playlists sont disponibles, chacune des playlists étant mise à jour en permanence.