Les chaussures de running réalisées avec cette technologie protègent totalement contre le mauvais temps sans faire de concessions ni sur le confort ni sur les performances. Grâce à la technologie GORE® Invisible Fit, les chaussures imperméables et respirantes offrent le même confort et les mêmes sensations qu'avec un modèle sans membrane GORE-TEX.

Salomon propose la Sense Ride qui intègre la technologie Invisible Fit
Il s'agit d'une évolution non négligeable du classique gore-tex utilisé jusqu'à présent sur les chaussures de trail. Nous vous avons déjà présenté les avantages et inconvénients des chaussures trail en goretex. ici avec la technologie Invisible Fit, la membrane est contrecollée directement sur la tige. Elle est donc intégrée à la tige dès le départ avec les matières, et non plus mise en place au moment du montage comme une couche séparée. La membrane est quasiment "invisible" dans la structure de la chaussure.

Les avantages du Invisible-Fit
- Grâce au procédé de contre-collage direct, la membrane GORE-TEX fait corps avec la tige, ce qui évite les rides et les plis. Résultat : une réduction significative des points de pression et un ajustement parfait à l’avant du pied.
- La technologie GORE® Invisible Fit permet notamment de réaliser des chaussures moins lourdes, qui absorbent moins l’eau et qui sèchent plus vite.
- Les coureurs qui s’entraînent sérieusement par mauvais temps savent qu’avec GORE® Invisible Fit, leurs chaussures leur offriront le même confort et les mêmes sensations que leurs chaussures de course préférées non-imperméables. Selon les études consommateurs de Gore, 65% des coureurs pratiquent la course par temps humide, sous la pluie ou sous la neige ; 75% courent par temps froid.