Aujourd'hui, les chaussures Altra connaissent une petite notoriété auprès d'une certaine communauté de coureurs, via l'approche zéro drop de la marque. Les Altra Rivera 2 sont légères et souples, et suivent le déroulé du pied. Le modèle est équipé de la plate-forme Balanced Cushioning. C'est le principe du drop nul, à savoir que le talon et l'avant du pied sont à la même hauteur par rapport au sol.
Altra a dévoilé un nouveau modèle route l'an dernier : la Rivera. Un bon point d'entrée pour découvrir la marque américaine, elle est adaptée aux entrainements quotidiens pour les coureurs qui ont déjà une expérience de la course à pied. Pour cette nouvelle année, Altra présente une version améliorée : la Rivera 2.
Une semelle extérieure avec un profil polyvalent route / sentiers
Possédant le même amorti que l'Escalante (Altra EGO), la Rivera 2 est polyvalente et parfaite pour les distances allant du 10km jusqu'au semi-marathon. Pour les plus confirmé, ils pourront l'amener jusqu'au marathon.
Un coloris qu'on aurait aimé voir sur les modèles hommes, comme chez les femmes.
La réactivité et la souplesse de la semelle intermédiaire Altra EGO se marie au confort d'une tige en mesh technique, légère et respirante, conçue pour tous les besoins allant des blocs d'entrainement à la sortie longue du week-end. Le talon Bio Heel imite la forme d'un talon humain et l'InnerFlex accroît la flexibilité, permettant une foulée souple et ne faire qu'un avec le bitume. Il est possible que nous fassions un test du produit ultérieurement.