La Garmin Forerunner 55, la nouvelle montre de sport pour débuter

la marque Garmin vient de lancer la toute nouvelle Forerunner 55. A l'autre bout du spectre de sa large gamme qui contient des modèles comme les Garmin Fenix et les Garmin Enduro, ou bien encore la Forerunner 945 LTE, cette Forerunner 55 prend le relai de la Forerunner 45. Voici notre présentation détaillée et l'avis de l'équipe.

Quelques jours après Suunto qui nous présenté la superbe Suunto 9 Peak, c'est au tour de Garmin de nous proposer ces deux nouveautés en cette fin de printemps :

  • La Garmin Forerunner 55, son modèle d'entrée de gamme proposant les fonctionnalités de base, "suffisantes", pour entretenir sa forme voire se mettre un peu sérieusement à la course à pied;
  • La Garmin Forerunner 945 LTE, le nouveau modèle haut de gamme disposant pour la première fois du LTE, une technologie permettant à la montre de rester "connectée" même sans le smartphone.

Nous présentons ici les caractéristiques de la Garmin Forerunner 55 et notre avis en fin d'article.

Le texte de présentation du produit par Garmin :

La Forerunner 55 est une montre dédiée en premier lieux aux coureurs. Retrouvez le plaisir de la course grâce à cette montre connectée. Donnant des conseils pour la course, cet outil vous propose aussi une analyse des performances de course et de votre potentiel. En plus de la corse, cette montre vous donne la possibilité de pratiquer d'autres activités grâce à plusieurs programmes intégrés. Ananlysez votre fréquence cardiaque et biend 'autres métriques de santé et courez ainsi en toute sécurité. Grâce à la Forerunner 55, courir rime avec plaisir !

Garmin Forerunner 55

Cette Forerunner 55 possède les fonctionnalités suivantes :

  • Mesures de distances et de vitesses d'entrainement
  • Métriques de santé
  • Mesure de féquences cardiaques
  • Analyse de performances/potentiel
  • Conseils pour la pratique de la course
  • Suggestion d'entrainement quotidien
  • Planification de la semaine d'entrainement
  • Affiche du niveau d'energie
  • Plusieurs programmes sportifs disponibles

Ce n'est pas indiqué clairement, mais la forerunner 55 pourrait aussi être compatible avec l'application Connect IQ qui permet de télécharger les widgets et autres éléments de personnalisation disponibles dans l'écosystème de la marque. Une excellente nouvelle si c'est bien le cas.

On notera aussi une augmentation conséquente de l'autonomie de la montre, portée à 20h avec le GPS activé. C'est beaucoup plus que le modèle qu'elle remplace, la forerunner 45, qui ne proposait que ~13h.

Nous avons déjà parlé de Garmin et de sa gamme conséquente de montres de sport. Lisez nos articles sur la Garmin Venu 2, la Garmin Lily, la très attendue Fenix 7 ou encore la prise en main de la Garmin Enduro en attendant son test. La marque américaine est sans aucun doute le leader dans le domaine de la montre de sport, au regard de la quantité importante de modèles qu'elle propose. La marque est aussi la première à lancer une montre GPS disposant de la 4G / LTE, la Forerunner 945 LTE que nous présentons ici.

Garmin Forerunner 55

Synthèse des principales fonctionnalités de la montre en images

L'Avis RunMag

Proposée au prix catalogue de 199€, c'est une très belle surprise que nous fait la marque Garmin avec cette Forerunner 55. A ce prix on dispose d'une montre qui propose 90% des fonctionnalités en général utilisées par les coureurs : programmes sportifs principaux, suggestions d'entrainement, le GPS bien sûr mais aussi le cardio au poignet et le suivi de forme et d'activité. On notera surtout l'autonomie avec GPS qui est portée à 20h, ce qui est suffisant pour beaucoup de courses, même sur toute une journée. La montre serait aussi compatible avec l'application Garmin Connect IQ et la boutique de personnalisation associée.