Polar lance 2 nouvelles montres GPS, la Ignite 2 et la Vantage M2

Polar présente deux nouvelles montres de sport dans sa gamme étoffée de produits connectés :la Polar Ignite 2 à porter au quotidien et sa montre toute-en-une multisport Polar Vantage M2. Il n'y a pas d'évolutions majeures sur ces deux modèles, il s'agit plutôt de modifications d'ordre logiciel et esthétique, le design du boitier en particulier. Pour autant les deux montres sont d'un intérêt certain, économique en particulier, si on les compare à la concurrence.

Polar, leader mondial des produits connectés de sports et de technologie de fréquence cardiaque, annonce l’ajout de deux nouveaux produits à ses célèbres modèles Ignite et Vantage: Polar Ignite 2 et Polar Vantage M2.

La nouvelle Polar Ignite 2 est axée fitness avec le style et un design élégant et léger, les fonctionnalités types d'une smartWatch de la montre, les conseils personnalisés et jusqu'à 5 jours d'autonomie de la batterie sur une seule charge en font la montre idéale 24h/24 et 7j/7.

Polar Vantage V2 outdoor

Le test de la Polar Vantage V2

Sur RunMag nous allons plutôt être intéressés par la Vantage M 2. Nous vous avions présenté la Vantage V2 dans un test détailllé. La nouvelle Polar Vantage M2 est la montre connectée multisports tout-en-un "qui aide les athlètes à améliorer leurs performances". Avec des conseils personnalisés, jusqu'à 100 heures d'autonomie en mode entraînement et une précision suffisante pour suivre vos progrès et la récupération, cette montre multisport fonctionnelle incarne cette attitude d'athlète et aide les pratiquants à s'entraîner plus intelligemment, pas plus dur.

Les fonctionnalités de la Polar Vantage M 2

Différentes caractéristiques de la Polar Vantage M 2

Les Polar Ignite 2 et Polar Vantage 2 seront disponible à la vente à partir de fin avril aux prix respectifs de de 229,90€ et 299,90€. C'est une trentaine d'euros plus cher que les versions précédentes mais en même temps, les modèles concurrents chez Suunto ou Garmin sont plus chers (Suunto 5 ou Forerunner 754). La Garmin VivoActive 3 est sur le même prix que la Ignite 2 (la VivoActive 4 est plus chère).

Les fonctionnalités de la Polar Ignite 2

En outre, Polar apportera de nouvelles fonctionnalités à ses deux autres modèles, la Grit X et Vantage V2, via des mises à jour logicielles à venir cette année. La Grit X prendra en charge Weekly Summary, le mode capteur fréquence cardiaque et les commandes musicales, tandis que la Vantage V2 prendra en charge la fréquence cardiaque en mode capteur (Weekly Summary & et les commandes musicales sont déjà pris en charge).

Voir aussi, "The Coaching Project par Polar" et le capteur Polar Verity Sense si vous recherchez surtout un outil de monitoring de votre fréquence cardiaque plutôt qu'une montre GPS. Découvrez aussi les 2 nouveautés chez le concurrent Suunto, les Suunto 7 Titanium et Suuton 9 Titanium.