La gamme Amazfit GT3, présentation des montres connectées sportives

Amazfit a récemment lancé une gamme de montres connectées sportives. Les GTR 3 Pro, GTR 3 et GTS 3 visent les clients de la marque à se dépasser en se fixant des objectifs quotidiens et réguliers. Outre plusieurs innovations intégrées dans leurs produits, Amazfit proposer des modèles à l'utilisation plutôt simple et intuitive. A la différences des montres GPS que nous présentons aussi sur RunMag, ces Amazfit GT3 proposent aussi de superbes écrans AMOLED. Cela va évidemment à l'encontre de l'autonomie, mais cela en fait aussi, de ce fait, des outils d'entrainement au quotidien beaucoup agéables à utiliser.

Voici la présentation des modèles de la gamme. Nous avons aussi récemment publié le test de la Amazfit GTR 3 Pro.

Mise à jour septembre 2022 :

Le suivi d'activité / Amazfit GTR3 Pro

Amazfit GTR 3 Pro

La GTR 3 Pro, au cadran rond, est la version premium et offre le plus grand écran Amoled Ultra HD de la série avec 1,45 pouce. Elle est équipée de haut-parleurs, de la téléphonie Bluetooth et d'une mémoire pouvant accueillir jusqu'à 470 chansons pour une écoute musicale hors ligne. La transmission est même possible par WIFI. La montre ne pèse que 56 grammes avec son bracelet et dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à douze jours. Compter ~20h max en utilisation GPS 100%. La GTR 3 Pro est proposée soit avec un bracelet en cuir marron, soit dans sa version sportive Infinite Black.

Amazfit GTR3 Pro

Ci-dessus, la Amazfit GTR 3 Pro

Amazfit GTR 3

La GTR 3, qui possède également un design arrondi, est la montre connectée avec la meilleure autonomie. En utilisation normale, la batterie dure jusqu'à trois semaines. Avec la reconnaissance automatique de l'activité et le comptage des pas, la surveillance du pouls, de la respiration, de la saturation en oxygène du sang, du stress et du sommeil, ainsi que des fonctions pratiques telles que les rappels pour se lever ou boire, la GTR 3 est la solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent intégrer la santé intelligente dans leur vie quotidienne aussi simplement que possible. Les bracelets de la GTR 3 sont disponibles en Thunder Black et Moonlight Grey.

Amazfit GTS 3

L'Amazfit GTS 3 est l'une des montres connectées les plus légères du marché : son poids est de 24,4 grammes - avec une impressionnante autonomie de batterie allant jusqu'à douze jours. Le boîtier rectangulaire de la montre se fond parfaitement même sur les poignets fins, avec un écran Amoled Ultra HD de 1,75 pouce. En plus de la version noir graphite, la GTS 3 propose également un boîtier de montre en cuivre mat délicat. Les bracelets assortis en rose terra et blanc ivoire soulignent le caractère ultra-léger et tendance de la montre.

Amazfit GTS 3

Ci-dessus, la Amazfit GTS 3 et son cadran rectangulaire

Les fonctionnalités de la gamme


Le Virtual Pacer, qu'est-ce que c'est ?

  • Au début de l'entraînement, il faut définir son "rythme personnel souhaité" en mode course, c'est-à-dire la vitesse moyenne par kilomètre, comme celui du dernier d'entraînement.
  • Pendant sa course, l'utilisateur peut se mesurer à lui-même et se lancer de nouveaux objectifs de temps. Pour cela, l'écran affiche le Virtual Pacer pendant l'entraînement à la course à pied ainsi que l'heure actuelle, l'objectif de vitesse, la différence entre les deux et la fréquence cardiaque.
  • L'avantage : contrairement à de nombreux autres assistants d'entraînement, l'Amazfit Virtual Pacer n'a pas besoin de parcours fixes (classiques), mais fonctionne sur n'importe quel parcours, et même sur le tapis de course. Idéal pour tous ceux qui aiment varier leurs entraînements.

Les fonctions de suivi / santé

Pourquoi compliquer les choses quand la santé intelligente peut être simple ? Telle est la mission de la nouvelle gamme de montres GTR 3 et GTS 3 de Amazfit. Ces montres connectées hautes performances offrent des fonctions sportives et fitness étendues et en partie exclusives, avec une interface utilisateur très intuitive. La nouvelle technologie de capteur du BioTrackerTM 6PD (photodiode) est également révolutionnaire. En effet, elle mesure encore plus précisément toutes les données essentielles de santé et d'entraînement. Parallèlement, le système d'exploitation propriétaire Zepp OS rend les montres extrêmement rapides et puissantes. En plus de leur haute fonctionnalité, les trois modèles de la série possèdent un look aux finitions travaillées et parfaitement pensées, un design intemporel et plus de 150 cadrans de montre pour l'adapter à chaque tenue et à chaque humeur.

Les Amazfit GT3, ce sont 150 modes sportifs intégrés

La série des Amazfit GTR 3

En plus de la course à pied, tous les modèles de la nouvelle génération Amazfit disposent de 150 modes sportifs, dont la reconnaissance automatique de huit activités courantes, notamment le vélo, la natation, le vélo elliptique, la course en extérieur et en intérieur. De quoi satisfaire tous les athlètes en devenir !

Les applications Historique d'entraînement et État de l'entraînement analysent également le niveau de performance et la condition physique. L'algorithme de performance PeakBeats est disponible pour l'optimisation de l'entraînement. Le nouveau système de capteurs à 6 points, qui enregistre précisément la fréquence cardiaque même dans l'eau ou en cas de forte transpiration, garantit que toutes les données importantes peuvent être mesurées en continu.

Test Amazfit GTR3 Pro, après la sortie running

Le calcul de l'âge biologique !

Le système exclusif PAI aide tous ceux qui veulent faire attention à leur santé avec une vision à long terme. Il analyse les activités des sept derniers jours et donne des conseils pour prendre soin de sa santé. Le PAI est basé sur une étude à long terme1 qui se concentre sur la prévention des maladies liées au mode de vie, comme le diabète ou les troubles cardiovasculaires. Amazfit fournit également un indicateur de l'âge biologique actuel, guide l'utilisateur sur la manière de remplir le compte PAI et indique la marche à suivre pour améliorer ses performances et ainsi rajeunir l'âge biologique grâce à un plan d'actions.

Amazfit GTR 3

Une synthèse des informations

Durant les activités physiques ou bien dans la vie courante, la montre intelligente Amazfit peut enregistrer toutes les données de santé pertinentes, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une des nouveautés que possèdent ces modèles est la fonction "one-tap" : au-delà du suivi permanent, la montre connectée mesure quatre valeurs (fréquence cardiaque, oxygène dans le sang, niveau de stress et rythme respiratoire) en seulement 45 secondes, d'une simple pression du doigt. De plus, la réalisation de belles performances sportives est intrinsèquement liée à la qualité du sommeil, c'est pourquoi la fonction Analyse complète du sommeil mesure non seulement le sommeil profond et les phases REM, mais également la qualité de la respiration. Il est tout de même important de préciser que les montres connectées Amazfit, comme toutes les montres connectées du marché, ne sont pas des appareils médicaux. En cas de doutes ou de valeurs anormales, il est recommandé de consulter un médecin.