G-Shock lance sa première SmartWatch, la GSW-H1000

G-Shock annonce aujourd’hui la sortie de la GSW-H1000, une smartwatch G-SQUAD PRO alimentée par Wear OS by Google et dotée de fonctions pour la remise en forme grâce à des objectifs d’activité et pour le suivi de la condition physique. C'est le modèle phare de la gamme G-SQUAD axée sur le multi-sport. C'est aussi peut-être la première SmartWatch aussi robuste.

La particularité des montres G-Shock c'est la robustesse. On connait leur résistance aux chocs comme leur étanchéité. Ici on parle de 20 bars ce qui correspond à une profondeur de 200 mètres. Alors évidemment on ne descend jamais aussi bas mais c'est une réelle garantie.

Plus intéressant sans doute c'est l'arrivée de la technologie Google, le Wear OS qui rend la montre entièrement compatible avec l'écosytème des applications de Google Play. G-Shock n'est pas la première ma marque de montre Outdoor à intégrer le Wear OS, le spécialiste Finlandais des montres GPS Suunto proposait ainsi l'année dernière la Suunto 7 également compatible. Nous vous avons d'ailleurs récemment présenté la nouvelle Suunto 7 Titanium.

G-Shock GSW-h1000

Cette GSW-H1000 dispose d'un capteur optique permettant de mesurer  la fréquence cardiaque ainsi que d'une boussole, d'un capteur d'altitude/de pression atmosphérique, d'un accéléromètre, d'un gyromètre, d'une fonctionnalité GPS... Toutes ces caractéristiques permettent à la montre de recueillir des données sur la distance, la vitesse et le rythme, ce qui est essentiel lorsqu'on pratique un sport de manière intensive. L'écran présente une interface à trois niveaux que les utilisateurs peuvent personnaliser en fonction de leurs objectifs, mettant ainsi de multiples points de données à portée de main, facilement accessibles en un coup d'œil.

La conception de la GSW-H1000 témoigne également d'un engagement sans compromis en matière de portabilité, avec un bracelet en uréthane souple qui offre souplesse et durabilité, ainsi que des composants spéciaux utilisés entre le bracelet et le boîtier pour assurer un ajustement très confortable. Le boîtier est en titane (sous la protection) ce qui garantie une excellente résistance à la corrosion sans compter la finition en carbure de titane pour une meilleure résistance à l 'abrasion.

L'écran double couche de la montre combine un écran LCD monochrome, toujours actif, pour l'affichage de l'heure et un écran LCD couleur pour l'affichage haute définition des cartes, des données des capteurs, etc. La disposition de l'écran à trois niveaux permet également la personnalisation, avec des centaines de possibilités d'affichage de données différentes et l'option d'un affichage analogique. Cette flexibilité rend la montre facilement adaptable pour une utilisation dans toutes sortes de contextes.

G-Shock GSW-h1000

WatchFace entièrement paramétrables

L'arrivée de cette G-Shock GSW-H1000 est une excellente nouvelle. Devant la multiplication des montres sous Wear OS il manquait sans aucun doute un modèle profitant d'un hardware vraiment performant. On sait que les montres G-Shock sont particulièrement résistantes et robustes, on n'hésitera sans doute pas à s'aventurer là où d'autres montres avoueraient leurs limites.