Avant d'aller plus loin, nous en profitons pour annoncer le lancement de notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les Nike ZoomX Vaporfly Next %. RunDeals, un service développé par RunMag !
Alors que nous venons de vous présenter en avant première les incroyables Asics MetaSpeed Sky, la nouvelle chaussure concurrente de la Nike AlphaFly, c'est au tour de la deuxième version de la petite soeur de faire la une de RunMag. La plus performante des Nike en carbone, la ZoomX Vaporfly 2 arrive en France encore plus intéressante, gommant les quelques défauts qu'on pouvait constater. C'est peut-être aussi une réponse à sa concurrente direct chez Asics, la MetaSpeed Edge ou encore la méconnue et excellente Saucony Endorphin Pro.
Lors de son lancement ZoomX Vaporfly NEXT% apportait la technologie d'amorti ZoomX aux coureurs d'élite mais aussi aux coureurs occasionnels, en incorporant une plaque de carbone sur toute la longueur comme sur la AlphaFly. La deuxième version de la chaussure est d'abord sortie dans un coloris minimaliste qui s'inspire de l'histoire de l'atelier du cofondateur de Nike, Bill Bowerman. La chaussure est désormais disponible dans une nouvelle couleur Aqua comme illustré ci-dessous.
Quelques modèles concurrents de cette Nike ZoomX VaporFly Next % 2
- Les Asics MetaRacer et Asics MetaSpeed
- Les Hoka Carbon X
- Les Saucony Endorphin Pro
- Les Adidas Adizero Adios Pro
Nouveautés
La nouvelle ZoomX Vaporfly NEXT% 2 améliore sa tige pour la rendre plus confortable et plus durable, tout en conservant les détails sous le pied qui "cimentent sa réputation de confiance" (NDLR : terme utilisé dans le communique), quasi magique, auprès des coureurs qui brisent leurs propres barrières le jour de la course.
Au registre des nouveautés, on pourra remarquer que le mesh de la tige est plus souple et plus respirant que le Vaporweave utilisé auparavant. La maille épouse mieux les pieds et aide à les garder au frais pendant la course.
Sans doute suite aux diverses remontées des utilisateurs, Nike a ajouté une languette un peu plus rembourrée pour apporter le confort qui pouvait manquer à la première version, en particulier pour ceux qui aime un laçage ferme. Cela permet ainsi un ajustement plus confortable sur le coup de pied en réduisant la pression du lacet. Des renforts à l'avant ont aussi été ajoutés pour améliorer le confort et la durabilité dans les zones d’impact à forte usure.
Pour terminer, nous vous suggérons de tester notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les Nike ZoomX Vaporfly Next %. RunDeals, un service développé par RunMag !