Wings For Life : une 7e édition virtuelle pour cette course inédite

Alors que l'Asie voit le retour des courses de masse, dans le reste du monde, la plupart des événements sont encore repoussés, voire annulés. C'est le cas de Wings for Life, la course imaginée il y a sept an par Red Bull, qui propose un format inédit tout en mettant en avant une oeuvre caritative. Cette septième édition se tiendra finalement le 9 mai prochain, en version virtuelle, en attendant des jours meilleurs.

Wings For Life, une course inédite

Créée en 2014, Wings For Life a depuis rassemblé plus de 700 000 participants autour d'un format atypique, jamais vu jusqu'ici. Plutôt que s'élancer sur une distance connue vers la ligne d'arrivée, 5, 10, 42 kilomètres plus loin, c'est la ligne d'arrivée qui vous rattrape. Une demi-heure après le départ des coureurs, une voiture-balai se lancera à l'assaut des participants en accélérant progressivement jusqu'à rattraper tous les concurrents. Le dernier coureur en course sera alors désigné vainqueur. Il sera celui qui aura parcouru le plus de kilomètres avant que la voiture ne le rattrape.

WingsForLife

Parmi les personnages bien connus ayant déjà participé à la course, on pense au Français Yoann Stuck, vainqueur de l'édition Norvège 2019 et meilleur performeur français avec plus de 55km au compteur. Organisée par Red Bull - d'où la référence aux "ailes" - Wings For Life reverse 100% des recettes de l'événement à la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Une édition 2021 virtuelle

En temps normal, différentes courses sont organisées un peu partout sur la planète, et un classement international est ensuite établi. Cette année, compte tenu du contexte sanitaire en France et dans le monde, Wings For Life se déroulera de façon virtuelle. Grâce à l'application "Wings For Life World Run", il sera possible de participer à l'édition 2021 où que vous soyez. Partout sur la planète, les coureuses et coureurs s'élanceront en même temps et la voiture - "catcher car" - se lancera à leurs trousses virtuellement. Les participants pourront voir son avancée en direct sur l'application. Le choix du terrain sera donc crucial. Plus celui-ci sera propice à parcourir des kilomètres sans trop difficulté, plus vos chances seront grandes de réaliser un bon score.

Judith Wyder, athlète Salomon / Redbull

Judyth Wyder, athlète Redbull

À titre d'information, si vous tenez une allure moyenne de 4'00/km (soit 15km/h), la voiture vous rattrapera après 3h36 et vous aurez alors parcouru 54km. À l'inverse si vous courez à 10km/h de moyenne, vous parcourrez 16km avant de vous faire rattraper par la Catcher Car. Un défi qui s'adapte donc à tous les niveaux et qui vous poussera à vous entrainer d'ici là.

Pour s'inscrire, rendez-vous sur le site de Wings For Life World Run.