Caractéristiques techniques
Les deux brassières que nous avons testées possèdent des caractéristiques communes. Déjà, elles sont toutes deux composées de polyester recyclé et d'élasthanne. Adidas garantit en effet que ces deux brassières sont faites au minimum à 60% de matériaux recyclés. La matière est Aeroready, une technologie d'Adidas permettant l'absorption de la transpiration.
Le tissu est de l'Adiform pour la Fast Impact, au toucher un peu frais et soyeux, tandis qu'il s'agit d'Adisoft pour la Coreflow, une matière toute douce. Leur coupe est au plus près du corps, leur encolure est dégagée et elles possèdent des coussinets amovibles que l'on peut simplement glisser par une ouverture pour les mettre ou les retirer.
La brassière adidas Coreflow
Les deux grosses différences entre ces deux brassières sont au niveau du maintien et de l'ajustement: maintien fort pour la Fast Impact, qui est donc particulièrement adaptée à des sports à fort impact comme le running, et maintien moyen pour la Coreflow, adaptée pour des sports à impact moyen tels que le yoga ou le pilates mais qui peut aussi convenir aux bonnets plus petits.
L'ajustement est également différent: on enfile simplement la Coreflow tandis que l'on positionne la Fast Impact grâce aux bretelles réglables situées sur les bretelles et sous la poitrine, qui garantissent un ajustement parfait.
Le test des brassières Adidas
Les matières des deux brassières sont agréables au toucher. Le dos à bretelles de la brassière Coreflow est original tandis que le dos croisé de la Fast Impact est plus classique. L'impression sur la matière se confirme une fois les brassières enfilées: les tissus sont différents mais tous deux très agréables à porter sur la peau.
La brassière Fast Impact de adidas, l'un des deux modèles que nous avons testés.
Vient ensuite le test dynamique, lors de sorties course à pied. Le maintien est vraiment bon sur les deux brassières, et encore plus efficace sur la Fast Impact. Si la Coreflow est déjà très performant pour des poitrines assez petites, la Fast Impact sera nettement plus adaptée en running pour des poitrines un peu plus généreuses. C'est vraiment pour le running qu'elle a été conçue, et cela se sent!
Si le maintien est bon, le confort n'a pas été oublié. Si l'on peut être un peu surpris par la pression exercée par la Fast Impact en l'enfilant, elle sait en fait parfaitement se faire oublier ensuite. Les deux brassières ne laissent d'ailleurs pas de traces lorsqu'on les enlève. L'absorption de la transpiration est globalement bonne également, avec un avantage pour la Fast Impact, qui sèche plus rapidement.
L'Avis RunMag
Nous avons apprécié ces deux brassières Adidas, aux matières agréables à porter et évacuant bien la transpiration, qui procurent un bon maintien tout en étant très confortables. Une réussite!