Nous reprenons ici les éléments de langage de la marque, en attendant d'en savoir plus sur la chaussure, éventuellement de pouvoir la tester et évaluer le gain d'un tel produit sur le terrain.
Adidas dévoile une nouvelle chaussure de course, étonnamment légère à 138 g, se distinguant ainsi par son poids 40 % inférieur à celui de ses prédécesseurs phares.
Inspirée des technologies qui ont fait le succès de la célèbre ADIZERO Adios Pro 3 testée ici, cette chaussure intègre un nouveau système de rocker d'avant-pied et a été soumise à des tests rigoureux en laboratoire pour améliorer la performance en course. Sa confection intègre un tissu distinctif, fin et léger.
Adidas a également misé sur l'innovation matérielle avec une version améliorée de la mousse LIGHTSTRIKE PRO. Cette dernière a été conçue par un procédé de moulage sans compression, révolutionnant la fabrication en réduisant considérablement le poids tout en offrant une meilleure restitution d'énergie aux athlètes.
Des améliorations ont également été apportées à la structure de la chaussure. La semelle intérieure a été éliminée afin de réduire encore plus le poids, tandis que la semelle extérieure bénéficie d'une technologie avancée assurant une traction optimale tout en étant plus légère. En complément, la tige en mesh ultra-léger participe également à la réduction du poids total.
Ce nouveau modèle d'Adidas reflète les efforts constants de la marque en matière d'innovation, visant à offrir aux coureurs une expérience optimisée et performante.