Les Nike ZoomX Invincible

Les pratiquants réguliers de la course à pied, comme ceux qui préparent une course importante tel un marathon, sont régulièrement sujets aux blessures. C'est même assez courant, lorsqu'on pousse la machine un peu trop loin mais aussi lorsqu'on débute le running et que le corps n'est pas totalement préparé à l'enchainement des sorties. Nike propose une chaussure spécifiquement pensée pour minimiser les blessures, justement, la Nike ZoomX Invincible.

Les Nike ZoomX Invincible ont été développées pour anticiper les risques de blessures, les réduire autant que possible, en travaillant sur la mousse utilisée ainsi que la courbure de la semelle. L'objectif est de fournir stabilité maximale ainsi qu'un déroulé du pied le plus naturel possible lors de la course. C'est sur ce point que Nike communique, la chaussure étant en effet plutôt originale sur différents points qu'on peut observer sur le visuel ci-dessous.

Les Nike ZoomX Invincible de profil

La Nike Zoom X Invincible, avec cette forme particulière de la semelle, très courbée. On constate aussi l'épaisseur conséquente de la semelle ainsi que le renfort à la base du talon.

La Nike Zoom X Invincible possède les qualités types d'une chaussure d'entrainement à la longue distance, disons pour un objectif marathon par exemple. Lorsqu'on vise un tel objectif il est important d'enchainer un certain volume de préparation et surtout de ne pas se blesser. Le drop de 9mm de la chaussure est dans la moyenne, et l'épaisse semelle de 28mm au niveau du talon devrait garantir un confort évident. Avec un poids de plus de 310g, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre ni à battre son record en course, là n'est pas l'objectif de la chaussure.

Les Nike ZoomX Invincible vue de dessus

Les Nike Zoom X Invincible vues du dessus

Nous n'avons pas eu la possibilité de tester la chaussure. Restons aussi prudents quant aux capacités de cette Nike Zoom X Invincible à réduire les blessures, il n'y a en réalité que peu de miracles sur ces sujets lorsqu'on ne prend pas soin de bien se préparer pour un objectif. Pour autant cette nouvelle chaussure Nike semble prometteuse sur le papier.