Avant d'aller plus loin, nous en profitons pour annoncer le lancement de notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les On-Running Cloudflow. RunDeals, un service développé par RunMag !
Pour la troisième génération (disponible à partir du 8 juillet 2021), différentes mises à jour sont à noter sur la chaussure. La tige a été remaniée pour un résultat plus épuré, esthétiquement plus travaillé. Cela améliore aussi le confort avec une empeigne plus fine et légère. La marque ON est aussi connu pour son engagement en terme de développement durable (son programme Cyclon en particulier). Ici sur la dernière Cloudflow, la marque utilise 70% de polyester recyclé.
Sur le plan de l'architecture de la chaussure, les contreforts du talon ont été améliorés et confèrent un meilleur maintien. C'est surtout intéressant pour les séances de fractionné sur la piste ou les rues étroites en ville, lorsque les changements de direction peuvent être vifs.
Dernière évolution, la nouvelle version améliore encore son efficacité sur sol humide. Elle utilise un nouveau caoutchouc et un nouveau dessin de la semelle, ce qui devrait améliorer son adhérence sur toutes les surfaces, en particulier évidemment sur la route et les zones pavées.
La Cloudflow, qui bat des records, n'a pas seulement été développée avec des athlètes élites, mais pourrait même être vue sur les podiums olympiques. C'est la chaussure choisie par l'équipe olympique suisse et l'équipe olympique norvégienne pour leurs tenues officielles à Tokyo 2021. Pour découvrir un peu plus la marque, nous vous suggérons de lire notre test de la On CloudUltra destinée au trail running ainsi que notre test de la On Clouflyer une chaussure plus polyvalente et plus pertinente sur les longues distances.
Pour terminer, nous vous suggérons de tester notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les On-Running Cloudflow. RunDeals, un service développé par RunMag !