Les Adidas Adizero Adios Pro 2, Boston 10 et Adizero Prime X

Adidas a dévoilé aujourd’hui les dernières évolutions de la gamme adizero, des chaussures conçues pour la vitesse sur route ou sur piste. On notera en particulier l'évolution de l'excellente Adizero Adios Pro ainsi que l'iconique Boston et une toute nouvelle chaussure dans la gamme : la Adidas Adizero Prime X. La marque enrichit ainsi son offre performance quelques semaines avant le début des Jeux Olympique de Tokyo. Présentation des nouveautés.

La nouvelle collection propose toute d'abord la Adizero Adios Pro 2, la dernière version de la chaussure qui a permis au coureur Kenyan Kibiwott Kandie de battre le record du Monde du Semi marathon récemment (Voir la première version de cette Adidas Adizero Adios Pro). Plus accessible peut-être pour le grand public, la Boston 10 devrait toujours autant séduire pour ses qualités de performance tout en étant plus accessible pour le portefeuille. On notera aussi l'apparition d'une nouvelle chaussure qu'on pourrait presque qualifier de "hors-norme" avec sa semelle de 50mm d'épaisseur, la Adizero Prime X.

Adidas Adizero Adios Pro 2

La Adidas Adizero Adios Pro 2

Adidas Adizero Adios Pro 2

La nouvelle Adios Pro gagne encore quelques grammes sur le modèle précédent et bénéficie de deux couches intermédiaires en LightStrike Pro, la technologie propre à la marque qui optimise le retour d'énergie. Les mêmes tiges en carbone, les EnergyRods, insérées au coeur de la semelle intermédiaire sont désormais visible sur cette Adios Pro 2, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

Barres Energy Rods en carbone de la Adidas Adios Pro 2

Les EnergyRods visibles ci-dessus dans la semelle.

Cette semelle intermédiaire, repensée et associée à une tige Celermesh 2.0 ultra-légère, est faite de polyester partiellement recyclé. En outre, la semelle extérieure en caoutchouc Continental vient recouvrir l’extrémité antérieure de la chaussure afin de créer une zone d’accroche favorisant les accélérations. La structure du talon a, quant à elle, été revue afin de proposer une construction légère qui maintient le pied fermement verrouillé à l’aide d’un dispositif anti-dérapant, tout en assouplissant le matériau utilisé afin d’améliorer le confort du talon.

Adidas Adizero Prime X

Adidas Adizero Prime X

Avec la Adizero Prime X la marque pousse le concept de la Adios Pro jusqu'au bout. Ses concepteurs ont volontairement décidé de s’affranchir des limites imposées aux autres modèles (une chaussure doit faire moins de 40mm pour être homologuée en compétition) afin d’amplifier les caractéristiques principales de la Adizero Adios Pro 2. Comme cette dernière, la Prime X est équipée de la semelle intermédiaire LightStrike Pro et de la technologie Energy Rods, auxquelles ont été ajoutées, au sein d’un talon de 50 mm, des lamelles de renfort rigides qui reprennent leur forme d’origine après une foulée.

Adidas Adizero Prime X

La construction de la Adidas Adizero Prime X, avec les Energy Rods insérés au coeur de la semelle, et la plaque juste sous le talon.

Et bien sûr la Boston 10

La Adidas Adizero Boston 10

La Adidas Boston 10

Si vous êtes un adepte de la marque aux trois bandes, la Boston en est un modèle iconique. Pensée au tout début comme la chaussure de marathon absolue, son nom est bien issu de la course éponyme aux Etats-Unis; la Adidas Boston est le modèle de référence pour les courses rapides. On note que cette dernière édition adopte la même architecture que la Adios Pro, avec cette semelle épaisse typique des modèles à plaque carbone. Une nouvelle ère pour les chaussures "perf" de la marque.

A suivre...