Preview Nike Air Zoom Pegasus 38, toujours meilleures?

La Nike Pegasus est probablement la chaussure de running la plus vendue au Monde. Pas seulement parce que c'est une excellente chaussure, mais sans aucun doute pour l'aura dont elle dispose auprès des fans ainsi que pour la notoriété qu'elle a accumulée depuis toutes ces années: c'est bien de la 38ème édition de la Pegasus dont nous parlons ici.

Chaque année c'est la même histoire, la question que tous les fans se posent: qu'elles sont les nouveautés que nous réserve Nike et est-ce que la Pegasus a évolué. Chez RunMag nous suivons cela de près, voici ce que cette Nike Pegasus 38 nous réserve. Pour rappel nous mettons ci-dessous la photo du précédent modèle la Pegasus 37, à vous de trouver les sept différences.

Où trouver les Nike Pegasus

Les Nike Pegasus sont une référence dans le domaine du running. Pas certain que la toute dernière version soit encore disponible partout mais la plupart des boutiques propose la Pegasus. Ci-dessus une sélection des offres disponibles.

La Pegasus 37

La Pegasus 37

La semelle n'évolue pas. Il s'agit toujours de la même mousse ZoomX complétée de l'amorti React qu'on retrouve aussi sur d'autres modèles Nike. Le drop de la chaussure est toujours de 10mm avec une épaisseur de 24mm au talon. Sur l'avant, un module AIR qui offre un supplément de dynamique lors de la propulsion. Les principales nouveautés de la Pegasus 38 se situent au niveau de l'empeigne. Le tissu utilisé est un peu plus structuré et le talon dispose d'un meilleur maintien avec une astuce originale qui est d'utiliser les lacets en les faisant descendre jusqu'à la base du talon. Une bande caoutchoutée enserre un peu mieux l'encolure et un renfort a été ajouté au niveau du dernier oeillet pour apporter un peu plus de tenue sur la base de la malléole. La languette semble aussi un peu plus rembourrée que sur le modèle précédent ce qui devrait offrir un meilleur confort au niveau du coup de pied. Il faudra sans doute s'attendre à un léger gain de poids.

Nike Pegasus 38, renfort latéral

Les Nike Air Zoom Pegasus 38 et l'extension des lacets à la base du talon. Plutôt esthétique que fonctionnel.

La Pegasus 38 devrait conserver les qualités du modèle précédent. Plébiscitée pour son excellent compromis amorti/confort/dynamique grâce justement à la mousse react qui ne grève pas le poids à performance équivalente. Cette V38 devrait même un peu gagner en confort, la languette sans doute un peu plus rembourrée devrait convenir aux coureurs qui trouvaient celle de la Pegasus 37 un peu juste. C'est bien la polyvalence qui devrait encore plaire sur ce best seller.

Restez connectés sur Runmag pour plus de précisions sur cette dernière Pegasus.