Les Nike ZoomX Streakfly, pour aller vite et fort !

Avec 185g sur la balance, cette nouvelle Nike ZoomX Streakfly, même si elle n'est pas dotée du graal du running que représente la plaque carbone, est clairement pensée pour la performance; Sur les courtes distances surtout. La ZoomX StreakFly, une chaussure pensée pour les allures très rapides, pour les courses de 5-10km, ou comme en complément d'entrainement à la VaporFly. Voici notre présentation.

La Nike ZoomX Streakfly est une chaussure ultralégère (185g) conçue spécifiquement pour les runs de courte distance. Avec ses détails élégants, elle semble disparaître sur votre pied pour vous aider à mieux vous connecter à la route et s'adapte à n'importe quel rythme.

La semelle de la La Nike ZoomX Streakfly

ZoomX, c'est la technologie haut de gamme Nike, celle qui équipe les VaporFly et AlphaFly. Elle occupe toute la longueur de la chaussure (pas d'autres matériaux), ce qui explique le poids si contenu du produit. C'est la mousse la plus légère et la plus résistante de la gamme Nike, qui offre une chaussure très réactive. Pas de plaque carbone donc, mais une plaque Pebax (polyéther bloc amide ou PEBA pour les chimistes) au milieu du pied - La tige du milieu du pied offre un équilibre entre la rigidité et le soutien du milieu du pied pour une stabilité et une sensation de propulsion.

Sur le dessus de la chaussure, une tige légère et enveloppante, avec une matière un peu plus renforcée à l'avant-pied pour un maintien sûr et un minimum de confort. Du coté du talon, la mousse offre en effetun confort étonnant pour une chaussure de ce calibre, un peu comme la Nike Vaporfly d'ailleurs. La coque autour du talon permet également un verrouillage léger de ce dernier.

La Nike ZoomX Streakfly, le talon typique Nike

Sur le talon encore, la signature 5K/10k, qui en fait la meilleure chaussure de la gamme Nike sur les distances courtes. Le wear test number est également inscrit sur le côté et correspond aux tests fait sur les athlètes dans le processus de développement du modèle.

On pourra les comparer évidemment à des modèles concurrents, équipés de plaque carbone ou non, tels que les Asics MetaSpeed ou dans une moindre mesure les New Balance Rebel V2, plus tolérantes. C'est aussi potentiellement une excellente chaussure de préparation en complément de la VaporFly Next%, qu'on privilégiera le jour de la compétition.

Où acheter ces chaussures de running Nike