La Suunto Vertical Week est lancée !

Du lundi 20 au dimanche 26 septembre, le fabricant de montres de sport Suunto encourage ses fans à cumuler du dénivelé positif via une épreuve communautaire à l’échelle mondiale. Marcher, courir, skier, rouler, toutes les activités à propulsion humaine sont bonnes pour atteindre ses objectifs et mener son pays vers la victoire !

Petite actualité à destination des fans de la marque ! La Suunto Vertical Week est une épreuve communautaire à l’échelle mondiale. Chacun s’active pour faire gagner des points à son pays dans l’espoir de voir sa patrie obtenir le dénivelé le plus important au terme de la semaine.

Depuis 2016, Suunto organise la World Vertical Week chaque année en février et mars, donnant aux sports d'hiver un avantage déloyal, et permettant aux skieurs de monopoliser le haut des classements. Ce mois de septembre, pour la première fois, se tiendra une édition d'été de la World Vertical Week – voyons qui l'emportera !

Prise en main de la Suunto 9 Peak

La Suunto 9 Peak, le modèle sorti en 2021

Avant l'événement, chaque participant est invité à fixer son propre défi sur l’application Suunto. Les sportifs ont alors une semaine pour chasser le dénivelé positif sur leur terrain de jeu favori, en ville, à la campagne ou en montagne, pourvu que ça grimpe !

L'application Suunto et le dénivelé

Les sorties réalisées seront prises en compte pour établir un classement par pays pour savoir quelle nation a le plus grimpé et quel sport a été le plus pratiqué. Chaque activité compte pour faire monter son pays sur la plus haute marche du podium.