Le test des Under Armour Hovr Mega 2 Clone

Under Armour est une marque qu'on apprécie à la rédaction RunMag. C'est aujourd'hui un tout nouveau produit que nous vous présentons, la "Under Armour Hovr Mega 2 Clone" qui dispose de plus de mousse UA HOVR que les autres modèles de la gamme. On peut donc en attendre un confort accentué. Voici notre retour d'expérience.

Avant d'aller plus loin, nous en profitons pour annoncer le lancement de notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les Under Armour Hovr Mega 2 Clone. RunDeals, un service développé par RunMag !

Under Armour présente la Hovr Mega 2 Clone. Ce n'est pas la première chaussure Under Armour dont nous parlons sur RunMag, après la présentation des UA Flow Velocity Wind. Nous avons ici un modèle très différent, plus destiné aux sorties à faible allure, ou pour les coureurs débutants qui se mettent à la course à pied. Avec plus de mousse UA HOVR et une tige dotée d'un tissu assez innovant d'une seule pièce, protecteur et structuré, l'objectif de la marque sur ce modèle est d'offrir du confort avant tout.

La Under Armour Hovr Mega 2 Clone

Caractéristiques :

  • Talon 31mm
  • Avant du pied : 23mm
  • Drop 8mm
  • Poids 309g (mesuré à 315g en 43)
  • 150€

Autre point particulièrement intéressant pour les technophiles, la chaussure est compatible avec l'application MapMyRun. Un capteur intégré à la semelle enregistre les métriques de la foulée et les transfère à l'application. Le coureur dispose alors d'une analyse en temps réel de sa course, ainsi que de quelques conseils sur les axes d'amélioration.

Le talon conséquent de la Hovr Mega 2 Clone

Le talon est conséquent, sans être excessif. C'est plutôt le choix stylistique qui renforce l'impression, car avec 31mm d'épaisseur de semelle à l'arrière, on n'est pas au niveau des chaussures haut de gamme à plaque carbone qui tutoient les 40mm. Pour autant, cette Mega 2 Clone est bien une chaussure particulièrement amortie du fait de la mousse UA Hovr utilisée.

Le test des Hovr Mega 2 Clone / Under Armour

Les Under Armour HOVR Mega 2 Clone sont avant tout des chaussures de footing, n'espérez pas battre votre chrono avec.

On fera attention à la stabilité latérale de la chaussure, le haut de la chaussure pourrait être plus englobant et protecteur. C'est le point à améliorer sur le produit. Attention éventuellement lorsque vous courrez sur un terrain inégal, sur un sentier de forêt par exemple, cette considération n'ayant pas lieu d'être sur le bitume.

La semelle de la Under Armour Hovr Mega 2 Clone

Une semelle qui offre un bon grip même sur les pavés humides.

Un élément qu'il ne faut jamais négliger, l'adhérence sur sol humide, en particulier les pavés et rebords de trottoirs. La Mega 2 Clone s'en sort plutôt très bien ici, ce qui n'est pas toujours le cas de marques plus expérimentées dans le monde du running. L'épaisseur et la protection offertes par le tissu apporteront aussi du confort lors des sorties hivernales quand le froid et la pluie seront de la partie. A l'inverse, la chaussure sera peut-être un peu chaude en été.

En conclusion, cette Under Armour Hovr Mega 2 Clone est une chaussure qu'on utilisera pour des sorties à faible allure, en footing. On la conseille aussi aux débutants qui sont souvent à la recherche d'un gros amorti. Attention peut-être au manque de maintien latéral, en particulier lorsqu'on s'aventure en dehors de la route. Le produit est très confortable, protecteur, très pertinent en hiver par exemple.

Pour terminer, nous vous suggérons de tester notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les Under Armour Hovr Mega 2 Clone. RunDeals, un service développé par RunMag !