Under Armour lance la Flow Velociti Wind - Aperçu!

Le Flow, cette sensation que connaissent les coureurs de fond, cette impression de pouvoir courir des heures sans le moindre effort et sans penser à rien d'autres. C'est le Nirvana du coureur qu'on atteint parfois mais de manière fugitive. C'est le nom que Under Armour a choisi pour sa nouvelle chaussure la Flow Velociti Wind!

Avec un poids de seulement 240g pour le modèle homme (214g pour le modèle féminin) et un drop de 8mm, la chaussure se positionne dans la catégorie des modèles performants, mais pas seulement. Avec une épaisseur de 26mm au talon, l'amorti est conséquent et les longues distances peuvent aussi être envisagées sans inquiétudes.

Under Armour Flow Velociti Wind, vue de profil

La technologie de la semelle, l'UA Flow est un composé de mousse unique, réactif, adhérent et offrant un soutien qui élimine la semelle extérieure . Oui, c'est très étonnant, il n'y a pas de semelle en caoutchouc pour réduire les agressions du bitume. L'objectif est aussi d'offrir une grosse réactivité et un retour d’énergie comme toutes les chaussures pensées pour la performance.

La marque communique aussi sur une bonne adhérence de cette semelle monobloc. Avec cette technologie UA Flow, Under Armour estime qu'on peut réduire le poids de 50g à 80g par rapport à une chaussure traditionnelle. C'est ainsi la semelle intermédiaire la plus légère de la gamme running de la marque, sans pour autant réduire la durabilité.

Under Armour Flow Velociti Wind, Zoom talon et mesh

La tige est construite sur un mono-mesh renforcé d'une maille croisée afin de combiner respirabilité et maintien. Ce maillage longitudinal et horizontal permet de structurer la tige de la chaussure. Sur le dessus, l'empeigne, l'UA Warp épouse le pied d'une structure en mesh assez fine. Avec un poids de 240g la chaussure n'est pas terriblement légère mais la marque a voulu trouver un compromis entre légèreté et confort comme on l'attend d'une chaussure conçue pour la vitesse sur de longues distances. Il reste à évaluer les qualités dynamiques de l'ensemble.

Under Armour Flow Velociti Wind, modèle vert

La chaussure est aussi compatible avec l'application MapMyRun grâce au capteur intégré dans la semelle intermédiaire. Celui-ci enregistre les éléments de la foulée (impact au sol, accélération, cadence) et les transmet pour analyse à la plateforme Under Armour. Nous avons écrit un article sur le sujet et les différentes informations qu'on peut en tirer pour améliorer sa manière de courir.

La chaussure est disponible à partir du mois de mars au prix catalogue de 160€.