Kilian Jornet lance sa propre marque : NNormal, c'est le nom !

C'est une grosse nouvelle qui vient de raisonner dans le Landerneau de la course en montagne. Kilian Jornet, le meilleur coureur de trail de l'histoire, et peut-être le meilleur montagnard, annonce le lancement de sa propre marque outdoor. Il faudra attendre encore un peu, avant que les premiers produits ne soient disponibles sur le marché, car le lancement ne devrait avoir lieu qu'en automne. Cependant, nous savons déjà qu'il y aura les chaussures de trail avec lesquelles le champion participera à l'UTMB cette année. Beaucoup d'attente donc de la communauté.

Cela fait déjà quelques temps que les rumeurs courent dans le milieu outdoor, Kilian Jornet préparait en effet le lancement de sa propre marque de chaussures de trail : NNormal. On l'avait déjà vu courir avec des prototypes que personne n'avait été capable de reconnaitre, ou d'identifier, lors d'un Ultra-Trail auquel le champion avait participé au début de l'année.

Créés à Majorque et testés en Norvège—le nom est d’ailleurs un clin d’œil astucieux à ces deux origines, avec "Nor" pour Norvège et "Mal" pour Majorque (Mallorca)— les produits NNormal reflètent la philosophie des deux partenaires: allier authenticité et utilité afin de créer un équipement intemporel conçu pour durer; fonctionnel et tourné vers la performance pour une pratique sportive la plus respectueuse de la nature possible.

Kilian Jornet et sa marque NNormal (photo Jaime de Diego)

Kilian Jornet, avec ses chaussures de trail NNormal, et la première gammes de vêtements.

Kilian n'a pas lancé sa marque seul. Il s'appuie sur l'expertise très reconnue d'une marque Catalane, dont il est originaire : Camper. Fabricant de chaussures depuis plusieurs générations, la marque Campers fournira tout le savoir faire pour développer NNormal. Il y aura aussi des vêtements au catalogue, ainsi que quelques équipements. Nous n'avons pas encore beaucoup de détails sur la gamme qui devrait sortir à la fin de l'année.

Autre point, très important aux yeux de Kilian Jornet qui est très actif en faveur de la protection de l'environnement via sa fondation, la marque se veut responsable. Il s'agira de fabriquer les produits les plus durables possible, avec un impact écologique aussi faible que possible. C'est un engagement pour le champion.