Les NNormal Tomir, des chaussures outdoor polyvalentes !

Il y a quelques semaines, NNormal, la nouvelle marque de sportswear outdoor née du partenariat entre Kilian Jornet et Camper présentait, son premier produit avec la Kjerag, sa chaussure de trail. Aujourd'hui, Nnormal dévoile la Tomir, une chaussure de running conçue pour toutes les aventures.

Avant d'aller plus loin, nous en profitons pour annoncer le lancement de notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les NNormal Tomir. RunDeals, un service développé par RunMag !

Nous avions eu la possibilité de faire un premier test des NNormal Kjerag à Chamonix à la fin du mois d'aout. Il était peu probable que la marque, et Kilian, se contentent d'un seul produit dans la gamme. La Kjerag est une chaussure plutôt élitiste (celle portée par le meilleur coureur de l'histoire du trail), il fallait donc quelque chose de plus accessible au plus grand nombre. Il n'a pas fallu attendre très longtemps, voici la NNormal Tomir.

NNormal Tomir

La marque propose une déclinaison en trois variantes de ce nouveau modèle. La NNormal Tomir, la NNormal Tomir Waterproof, et la NNormal Boot Tomir (une version à tige montante, elle aussi waterproof, plutôt destinée à la randonnée, il semble).

Les NNormal Tomir

Les principales caractéristiques des NNormal Tomir :

  • une semelle Vibram
  • une semelle intermédiaire en EVA
  • une tige doublée d'une membrane Sympatex pour les 2 variantes waterproof
  • un look plutôt épuré, comme pour la Kjerag
  • un drop de 8mm
La semelle Vibram ZegaLite des NNormal Tomir

La semelle probablement assez efficace des NNormal Tomir

Nous reprenons ci-dessous les éléments de communication de la marque, à défaut d'avoir eu la possibilité de tester cette NNormal Tomir ni de les prendre en main.

Née de l’envie de partager la passion pour la découverte et les activités en extérieur, la Tomir est la chaussure polyvalente par excellence. Du gravier à l'herbe, des randonnées du week-end aux trails résolument techniques, la Tomir est performante sur tous les terrains, grâce à une adhérence exceptionnelle et un amorti de niveau supérieur.

Tomir est une montagne de 1103 m au nord-est de la Serra de Tramuntana, sur l'île espagnole de Majorque. Tomir est synonyme de traversées délicates aux formations de calcaire mythiques, de pentes d'éboulis instables et de conditions météo changeantes. En d’autres termes : une montagne qui a beaucoup à offrir. C'est pourquoi NNormal a donné le nom de cette illustre montagne à sa dernière gamme de chaussures.

Les Boot NNormal Tomir Waterproof

Fidèle à la volonté de la marque de minimiser au maximum son impact environnemental, ce modèle est conçu pour durer. Car moins on remplace son équipement, mieux la planète se porte ! De sa tige robuste et résistante aux accrocs, à sa semelle extérieure VIBRAM® Litebase, cette chaussure a tous les atouts pour affronter le temps et l’usure.

Pour terminer, nous vous suggérons de tester notre comparateur rundeals.fr qui liste (en particulier) les bons plans sur les NNormal Tomir. RunDeals, un service développé par RunMag !