Les Arc'teryx Norvan SL 2, le trail ultraléger !

La nouvelle Norvan SL 2 gagne 20g sur le précédent modèle qui ne pesait déjà pas lourd. Avec un poids annoncé de 170g en taille standard (42), la marque Canadienne nous propose ici une chaussure de trail qui touche peut-être à ce qu'on peut faire de plus léger. On se posera évidemment la question du confort, ou de la robustesse, mais la marque est aussi connue pour la qualité de ses produits. Voyons-voir.

Construite pour procurer la liberté transcendante du trail running, la nouvelle Arc'teryx Norvan SL 2 s'appuie sur l'ADN unique du modèle antérieur. C'est une chaussure conçue pour évoluer sur les terrains techniques, en alliant vitesse et confiance. La deuxième version de la Norvan SL est plus confortable, plus résistante et son poids de 170 g est 20 g plus léger que le précédent modèle, en faisant l'une des chaussures de trail les plus légères jamais créées. Il n'y a vraiment que les Salomon S/Lab Pulsar qui peuvent rivaliser sur ce point.

Voir le test détaillé des Arc'teryx Norvan SL2.

Arcteryx Norvan SL 2

En référence à North Vancouver et ses sentiers techniques, là où se trouve le siège d'Arc'teryx, la Norvan SL 2 réinvente l'expérience du trail ultra léger. Cette nouvelle version est encore plus légère et résistante pour affronter les itinéraires les plus difficiles sans augmenter son volume ni sacrifier sa compressibilité, deux caractéristiques déjà bien appréciées par les coureurs avec la Norvan SL.

Arcteryx Norvan SL 2, zoom sur le talon

On le constate sur cette photo de l'arrière de la chaussure, la Norvan SL 2 est très économe sur les matériaux utilisés. Un tissu très fin, un col de talon allégé, une languette tout juste rembourrée. Aussi, la qualité semble toujours au rendez-vous.

Les principales caractéristiques des Arc'teryx Norvan SL 2

  • La nouvelle extérieure Vibram LiteBase réduit le poids de 30 %.
  • La semelle intermédiaire résistante garantit une performance qui dure.
  • Prête à voyager : facile à ranger ou accrocher à un harnais ou un sac.

Les matériaux ultra légers réduisent le poids et la fatigue. Avec la nouvelle technologie Vibram LiteBase, ses performances augmentent dans toutes conditions, tout en économisant 30% du poids. La nouvelle semelle intermédiaire résistante assure une performance longue durée, tandis que le système de laçage revisité augmente la respirabilité et le confort en flexion

Arcteryx Norvan SL 2

La tige et la languette sont en mesh TPU pour un maximum de confort et ventilation, tout en assurant les critères de résistance d'Arc'teryx. Quelles que soient les conditions, une accroche exceptionnelle par climat sec ou humide est rendue possible par le Vibram Megagrip. La Norvan SL 2 demeure polyvalente et peut facilement se ranger dans un sac sans encombrer l'espace ou encore s'accrocher à un harnais avec un mousqueton.

Mise à jour : nous avons publié ici un test détaillé des Arc'teryx Norvan SL2.