Les lunettes Oakley Kato, étonnantes et novatrices

Un bien étrange profil, de ceux qui laissent sceptiques mais qui peuvent aussi passer le cap de la tendance et devenir une référence. Cette nouvelle paire de lunettes de sport que nous propose la marque Oakley est sans aucun doute novatrice. Avec la courbure du verre qui suit la forme du nez, on dirait un petit masque. Sans doute assez efficaces pour les sports de vitesse, voici les Oakley Kato.

On le voit clairement sur la photo ci-dessus ainsi que plus bas, le style est très novateur. Plutôt que de contourner l'arrête du nez par le haut, le verre l'enveloppe. On a ainsi des lunettes, ou un masque faudrait-il dire, qui suivent le contour du visage protégeant au mieux du soleil, du vent. La marque a conservé sa technologie Prizm pour le verre, la même que celle utilisée pour d'autres lunettes du fabricant, les Oakley Sutro Lite que nous vous avons récemment présentées.

Oakley Kato

Oakley Kato

Conçues pour répondre à toutes les exigences des sportifs, les Oakley Kato utilisent un verre novateur sans monture, très enveloppant avec fixation incorporée pour imiter les propriétés structurelles d'un masque classique. Il y a bien entendu un support nasal, qui est interchangeable et qui permet d'ajuster la position des lunettes selon les visages. Le produit se porte ainsi très près du visage pour donner l'impression d'un masque. Le tout est associé à l'exceptionnelle qualité optique d'Oakley et à sa grande visibilité.

Oakley Kato

Autre particularité de ses Oakley Kato, la rotule d'ajustement sur les branches. Il ne suffit pas d'avoir un verre qui suit l'arrête du nez, encore faut-il qu'elles puissent s'adapter à la morphologie générale, très différentes selon les personnes. Les branches disposent ainsi d'un axe de liberté de +30 et -30 degrés ce qui permet de répondre à toutes les ergonomies qu'on peut rencontrer.

Les branches O Matter sont à la fois solides et légères, et surtout le bout des branches dispose d'un revêtement spécifique qui empêche les lunettes de glisser. Cette innovation (le combo verre intégral + branche) a exigé un remaniement total du procédé de fabrication - des moules aux machines à axe optique en passant par les colles pour verres.

Espérons que le produit plaise à la communauté car on peut imaginer que l'investissement pour lancer un produit de ce type est conséquent. On le voit au prix catalogue : 270€ quand même.