Les montres GPS pour la course à pied sur RunMag

La montre GPS est devenu, en quelques années, l'ustensile presque incontournable de la panoplie du coureur. Très utile pendant toute la phase d'entrainement en particulier, on aime aussi l'avoir avec soit lorsqu'on réalise une performance ou le jour tant attendu de la course. Cette rubrique est dédiée à et objet parfois un peu onéreux, nous vous aidons à y voir clair si vous hésitez dans votre achat.

Encore plus que dans le cas des chaussures de running, le choix d'une montre GPS pour la course à pied n'est pas aisée. Il y a le coureur ou la coureuse qui recherche quelque chose à peine plus évolué que ce que propose une appli pour smartphone. Dans ce cas, une Garmin Venu 2 ou une Polar Ignite 2 est largement suffisante. Il y a ensuite le coureur d'UltraTrail (ou celui qui a tout simplement les moyens) qui recherche ce qui se fait de mieux. Dans ce cas, on ira vers la Garmin Fenix 7, la Garmin Enduro ou la Suunto 9 Peak.

Cette rubrique vous présente (ci-dessous) une synthèse de ce que nous avons déjà publié sur RunMag. Nous traitons des articles et tests réalisés, des différentes marques du secteur (en résumé, Suunto, Garmin, Polar, Coros), et nous donnons quelques conseils comme, par exemple, celui du choix d'une montre GPS pour débuter en course à pied. Nous prévoyons aussi de développer une liste de conseils comme de savoir quelle est la meilleure montre GPS de Trail, ou des comparatifs Garmin / Suunto / Polar / Coros.

Montre GPS