Les nouvelles Adidas Ultra Boost 22

La nouvelle Adidas Ultra Boost 22, modèle presque best seller de la marque aux trois bandes, reprend les éléments qui font le succès du produit depuis 5 ans, mais pas que. Cette année la nouvelle Ultraboost 22 a été spécialement élaborée pour le pied féminin en s'appuyant sur ses particularités morphologiques spécifiques. Voici notre présentation.

Les Adidas Ultraboost 21, pensées pour les femmes

On sait qu'il n'est pas toujours aisé de faire évoluer un best seller. L'année dernière Adidas nous présentait l'UltraBoost 21 (voir le test des Adidas UltraBoost 21) qui gagnait en confort, tout en conservant cette sensation de rebond très particulière procurée par la technologie Boost. Cette année, la marque innove encore en adaptant le produit, et pour une fois en pensant un modèle pour une morphologie féminine.

Le chef de produit Adidas a travaillé à la conception de l'UltraBoost 22 en s'appuyant sur les caractéristiques morphologiques du pied féminin, et les données extraites d'une base de données radiologiques (oui, des radios de pieds féminins). La marque a ainsi abouti à cette chaussure qui se distingue de ce qui se fait sur le marché, en particulier sur la hauteur du cou de pied, ainsi qu'au niveau de la forme du talon. Les hommes et les femmes ont aussi une manière de se déplacer sensiblement différente, ce qui se traduit par une semelle plus fine sur l'avant du pied et un amorti travaillé différemment pour éviter les phénomènes de sur-pronation moins présents chez les hommes.

Pour le reste, la chaussure conserve les qualités qu'on lui connait, en particulier un excellent rebond qu'on doit à la semelle Boost. On note aussi que les UltraBoost 22 disposent d'une nouvelle tige (le dessus de la chaussure, et de manière générale tout ce qui se trouve au dessus de la semelle), d'un nouveau système de torsion LEP (Linear Energy Push). Au final, le modèle UltraBoost 22 offrirait un retour d'énergie supérieur de 4 % à l'Ultraboost 21. Il faudra évidemment attendre les premiers retours d'expérience, et le premier test de cette Adidas Ultraboost 22 pour statuer sur la pertinence de la démarche de la marque.

Caractéristiques de l’Ultraboost 22

Retour d’énergie : l'association d’une nouvelle tige, d’un système de torsion LEP (Linear Energy Push) amélioré et de semelle intermédiaire BOOST confère à la chaussure un retour d'énergie extraordinaire, supérieur de 4 % à celui du modèle féminin de l’Ultraboost 21.

LEP : un système de torsion Linear Energy Push amélioré et adapté au profil du pied féminin offre un meilleur maintien au niveau du cou-de-pied que l'Ultraboost 21 pour des foulées plus nerveuses.

PRIMEKNIT+ : une tige PRIMEKNIT+ perfectionnée propose un talon plus étroit et une semelle plus fine au niveau de l’avant-pied afin de mieux répondre à l’anatomie du pied féminin et offrir aux runneuses un chaussant plus ajusté.

Amorti GEOPAD : confectionnée à partir de fil contenant 50 % de Parley Ocean Plastic, le talon de la nouvelle tige PRIMEKNIT+ est équipé d’un amorti GEOPAD permettant un meilleur ajustement du talon et une réduction des risques d’ampoule.

Nous vous tiendrons informés sur le site de l'éventualité d'un test de cette Adidas Ultraboost 22. En attendant, elle est disponible dans les boutiques de la marque ainsi que dans les habituels magasins en ligne (à partir du 9 décembre). Bien entendu, la chaussure est aussi disponible en version Homme avec une architecture plus "classique", dirons-nous.